19 Mai 2017

 

Patrick Luxembourger, Maire de Terville, a tenu à être présent lors de la cérémonie de départ en retraite du Commandant Jean-Louis Wittmann organisée au centre d’incendie, aux côtés de Christelle Hoël, Adjointe au Maire, du Colonel Hippert Médecin-Chef, du Lieutenant Harter Chef de centre, de l’Adjudant/Chef Teuchert Président de l’amicale des sapeurs-pompiers.  Son entourage, l’ensemble des effectifs du centre d’intervention de Terville et  des anciens pompiers de Terville étaient également venus honorer son engagement depuis le 5 juin 1979, au centre d’incendie.

Jean-Louis Wittmann était notamment chargé du suivi médical des membres du centre d’incendie et fut par la suite rattaché au SDIS de la Moselle en tant que médecin responsable aux aptitudes et entretiens médicaux du département. Nommé au grade de Commandant en 2011, Jean-Louis Wittmann a quitté ses fonctions  le 8 mars 2017.

Une fois les médailles d’argent, de vermeil et d’or remises au jeune retraité, le Président de l’amicale des sapeurs-pompiers et les membres du Service de Santé et de Secours Médical lui ont remis un cadeau. Le Colonel Hippert et Patrick Luxembourger ont ensuite pris la parole pour remercier et féliciter le travail et les services rendus par Jean-Louis Wittmann tout au long de sa carrière.

C’est par un verre de l’amitié prolongé d’un barbecue que Jean-Louis Wittmann a salué, ému, l’ensemble de ses invités.

Du vendredi 2 juin au dimanche 4 juin, au 112
Festival Blues On the Borders
Vendredi 2 juin, à 20h30 au 112
Friday Blues : Jean-Jacques Milteau + Patrick Hannak
Samedi 3 juin 2017, à partir de 19h30, au 112
Blues On the Border : Moh!Kouyaté + Pedro Kouyaté and Band