06 Octobre 2017

 

Pour la première fois depuis sa création, l’Association des Anciens Sapeurs Pompiers de la Moselle, présidée par le Colonel André Grouard, a tenu son Assemblée Générale au 112 à Terville, en présence du Député Brahim Hammouche. Accueillis par Jean-Paul Boulay et Denise Wagner, Adjoints au Maire de Terville, plus de 150 anciens sapeurs-pompiers mosellans ont fait le déplacement.

L’Assemblée Générale s’est déroulée en présence du Colonel Alain Diry, Directeur Départemental Adjoint du SDIS, du Commandant Armand Jung, Président de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers de la Moselle, du Commandant Gregory Laurent, Commandant la 1ère Compagnie du Thionvillois, du Capitaine Rémi Sevin, Commandant le Centre d'Incendie de Thionville, du Lieutenant Francis Harter, chef du Centre d'Incendie de Terville, de l’Adjudant Chef Laurent Teuchert, Président de l'Amicale de Terville, des Chefs de Centre des villes d’Hayange, d’Audun-le-Tiche, de Metzervisse et de Sierck-les-Bains, de Jean-Marie Fernandez, responsable des jeunes sapeurs-pompiers de Moselle et de deux élues thionvilloises, Christiane Zanoni, Adjointe au Maire et Danielle Bertrand, Conseillère Municipale.

A l’issue de l’Assemblée Générale, une médaille d’or du Mérite Départemental (35 ans de service) a été décernée à René Roux, Officier pompier professionnel à Thionville et Francis Zettel, Chef de Centre à Amnéville.

Olivier Postal, Directeur Général des Services de la ville, a présenté la commune, ses réalisations, ses projets et les conditions de son redressement et son développement. L’annonce du plan de baisse des impôts communaux tervillois sur 4 ans a par ailleurs fait son petit effet sur le public…

Créée en 1999 avec une centaine d’anciens sapeurs-pompiers, l’association, très active, devrait accueillir d’ici l’année prochaine 1700 adhérents. Elle est systématiquement représentée à l’ensemble des réunions officielles nationales, régionales et départementales des sapeurs-pompiers et organise chaque année des manifestations ou sorties conviviales pour ses adhérents.

 

Le jeudi 19 octobre 2017
Porte ouverte chez Les mamies tricoteuses
Le vendredi 20 octobre 2017, à partir de 18h
Veillée d'Halloween à la médiathèque
Le dimanche 22 octobre 2017, de 9h à 17h, au 112
Bourse aux jouets et puériculture