22 Juin 2018

 

Le Théâtre de Verdure et le parc Châtillon ont accueilli les festivités de la Saint-Jean pour un weekend d’animations, en famille et entre amis.

C’est par un temps clément que les Tervillois sont venus en nombre se retrouver autour d’une bière ou d’un soda, de frites ou de sandwichs proposés par les associations locales Ca Marche à Terville, l’amicale des sapeurs pompiers, le TFOC Volley-ball, Terville Animations, le Siam Boxing Terville et le TFOC Tennis de Table. Le village associatif, la piste de danse et la scène, située sous le grand cèdre du parc Châtillon, offraient un cadre chaleureux aux aires de guinguette.

La soirée a commencé par une démonstration de sport de combats par Pascal Boulay, responsable de l’antenne tervilloise de l’association Combat Russe de Richemont et toute son équipe.

C’est le groupe « Tenue de soirée » qui a ensuite pris le relai et a emporté le public dans un voyage musical éclectique, avec l’interprétation de tubes internationaux qui a entraîné tous le public.

Pendant ce temps, à l’autre bout du parc, une demie douzaine de structures gonflables et un parcours d’accrobranches étaient accessibles gratuitement, un véritable paradis pour les enfants.

Le public s’est ensuite rendu au Théâtre de Verdure autour du bûcher, qui cette année représentait une soucoupe volante. Il a été allumé sur les coups de 23h par les agents des Services Techniques de la Ville. Après plus d’une heure d’embrasement, le feu a été éteint par les Jeunes Sapeurs-Pompiers de Terville.

La fête est ensuite repartie de plus belle dans l’enceinte du parc Châtillon où les plus motivés ont pu continuer à  danser jusque tard dans la soirée.

 

Dimanche, la municipalité avait décidé de laisser en place les structures pour les enfants installées la veille dans le parc. Les stands de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers, du TFOC Volley-ball, du TFOC Tennis de Table et du Siam Boxing Terville ont été déplacés à proximité des installations et permettaient aux parents de veiller sur leur progéniture tout en prenant du bon temps sur les tables de brasserie installées au soleil.

Le feu de la Saint-Jean et les festivités qui l’entourent ont une année de plus causé une belle affluence sur l’ensemble du weekend. La municipalité, organisatrice de ce rendez-vous, tient à remercier l’ensemble des associations, les sapeurs-pompiers et des agents de la commune qui œuvrent chaque année pour offrir aux Tervillois une fête de qualité.

 

 

Du 9 juillet au 31 août 2018, ATEJ
Centre aéré d'été de l'ATEJ
Du 15 au 30 août 2018
Mini parc d’attractions gonflables
Jeudi 23 août 2018 de 13h à 18h
Tournoi de foot APSIS-Emergence