14 Mai 2019

Christelle Merscher, Adjointe au Maire, en charge de la culture a inauguré l’exposition de peintures « Nouvelles Pensées » proposée par Sylvie Mini, en présence de Guylaine Cailliez et Damien Ziegler, élus de la municipalité.

Peintre autodidacte et grande passionnée, Sylvie Mini débute la peinture à l’adolescence. Initiée par son père Guy Mini qui lui a transmis ses talents, son regard et ses créations, elle décrit le dessin comme un geste nécessaire et préexistant en elle, un art depuis son enfance. Dans les œuvres de Sylvie Mini ressortent des voyages passant des rêves de l’intérieur vers l’extérieur.

Vécue comme un art de vivre, la peinture est pour l’artiste une initiation au dépassement. Sylvie Mini souhaite transmettre ses émotions à travers ses peintures : « Les gens doivent pouvoir imaginer et aussi rêver dans un autre univers ». L’artiste est déjà reconnue pour ses expositions. En 2008, elle est lauréate du Salon du Printemps des MJC avec le premier prix du Public de la ville de Metz. Depuis elle participe à des rencontres et des salons artistiques. L’exposition est visible jusqu’au 29 mai 2019 aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Du lundi 8 au vendredi 30 août 2019
Centre aéré de l’ATEJ
Du mercredi 14 au mercredi 28 août 2019, de 14h à 19h, au plan d’eau
Mini-parc d’attractions gonflables
Dimanche 25 août 2019 de 7h à 17h
Vide grenier de Terville Animations