Les personnes âgées ou handicapées, isolées à leur domicile, qui en font la demande, sont inscrites sur un registre nominatif ouvert à cet effet, dans chaque commune.
Sont concernées :
Le but est de permettre une intervention des services sanitaires et sociaux auprès des personnes qui le souhaitent, en cas de déclenchement par le Préfet du plan d’alerte et d’urgence.
Télécharger le guide des bonnes pratiques !
Le CCAS est fermé le mardi après-midi ainsi que le jeudi matin.
Comme chaque été, la Ville de Terville organise un dispositif de veille auprès des personnes âgées, prêt à être déclenché dès que l’Etat le décide en cas de canicule. Ce « plan canicule » prévoit que les personnes âgées, isolées ou handicapées se manifestent avant l’été auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin que ses élus et ses agents puissent exercer à leur égard une surveillance approfondie et continue.
Lors des deux enquêtes pilotées par la Ville de Terville auprès des seniors, des personnes âgées vivant seules ont été identifiées. Ces personnes feront pendant tout l’été l’objet d’une attention particulière de la part du CCAS.
Téléchargez la plaquette de l'INPES "La canicule et nous... comprendre et agir" :