RAPPEL : réglementation concernant les bruits du voisinage :

A VOTRE SERVICE > VOS ACTIONS SOCIALES

Le Centre Communal d’Action Sociale de Terville est un établissement public communal doté de la personnalité morale de droit public.

Il est administré par un conseil d’administration qui comprend le Maire de la commune, Président de droit, et, en nombre égal, six membres du conseil municipal élus en son sein et six personnes non membres du conseil municipal nommées par le Maire participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune.

Mission Locale

La permanence de la Mission Locale, qui se déroulait à Terville au point info jeune les jeudis de 9h à 12h, est déplacée en mairie le même jour aux mêmes horaires à compter du 7 juillet 2016.

Pour information, il n’y aura pas de permanences les 18 et 25 août et le 1er septembre 2016.

Rappelons que la Mission Locale est un espace dédié au service des jeunes Tervillois. Elle intervient dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans tous les domaines : orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité, citoyenneté, sports, loisirs, culture et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle. Chaque jeune y bénéficie d’un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches et recevoir des réponses à ses questions sur l’emploi, sa formation mais aussi sur le logement ou la santé.

Pour prendre rendez-vous avec la mission locale : 03 82 82 85 15.

Ecrivain public 

L'écrivain public effectue sa permanence en mairie les mardis de 9h à 11h.

Apsis-Emergence – Médiation du voisinage

La permanence « Médiation du voisinage » se tiendra tous les mercredis de 10h à 12h en mairie. Madame Annie Renoir et Monsieur Alain Desnos, recevront le public uniquement sur rendez-vous au (+33) 3 82 53 83 17.

L’objectif est d’encourager la gestion et la résolution non-violente des conflits de voisinage afin d’améliorer la cohésion sociale des quartiers et prévenir des situations de violence plus grave.

Les médiateurs accueillent les personnes, les écoutent et les aident à communiquer pour trouver ensemble des solutions à leurs conflits. Les accords peuvent être écrits ou oraux.

Du 10 juillet au 4 août 2017, au Centre social Georges Brassens
Centre aéré de l'ATEJ, été 2017
Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre 2017, au centre Georgers Brassens
Centre aéré de l’ATEJ
Du 9 au 30 août 2017 de 14h à 19h
Au plan d eau cet été !