La Ville de Terville vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2019 !

DÉCHETS ET ENCOMBRANTS > COLLECTE DE TEXTILE, CHAUSSURES ET PETITE MAROQUINERIE
5 conteneurs de collecte
de textile, chaussures et petite maroquinerie
installés à Terville

 

La Ville de Terville a conclu un partenariat avec « Tri d’Union » pour installer à Terville 5 conteneurs de récupération de tous les textiles, de petite maroquinerie, de chaussures.

« Tri d’Union » est une entreprise d’insertion créée et administrée par Emmaüs Action Est. L’objet principal de cette entreprise est la création d’emplois grâce à son activité de valorisation des textiles usagés. « Tri d’Union » a démarré ses activités en juin et juillet 2011 et emploie déjà 17 personnes dont 14 en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDD). Tri d’Union est partenaire à ce titre du « Relais » et s’inscrit dans le plan de développement textile en Lorraine.

Les textiles collectés sont triés au sein de la plate-forme de « Tri d’Union » à Stiring-Wendel ou dans un centre de tri « Relais ». Ce tri permet soit de valoriser les textiles (fripes à l’export, crèmes, chiffons, …), soit de produire un isolant thermique et acoustique pour l’habitat. Il limite en tous cas le déchet ultime à moins de 15%.

Le conteneur de collecte a une contenance de 250 kg. La trappe permet aux donateurs d’y déposer des sacs de 50 litres contenant des vêtements, des chaussures, du linge de maison, de la petite maroquinerie (sacs à main, ceintures…).

La mise en place de ces 5 conteneurs à Terville se fera en deux temps :

Dès lundi 13 février, sur le site des ateliers municipaux, Route de Verdun et celui de la crèche la Baleine Bleue, Rond Point du Poitou.

Dès jeudi 16 février, Place Jean Jaurès, Place de la Convention Nationale et Route de Veymerange (à l’entrée de Terville).


Sélectionnez la photo

Du 8 au 26 janvier 2019, aux horaires de la médiathèque
Exposition de photographie
Le mardi 22 janvier 2019, à 17h30, au 112
Conférence : "Les tiques et la maladie de Lyme"
Vendredi 25 janvier 2019, à 20h30, au 112
DINOS + REMY