ACTES - ETAT CIVIL > EXTRAIT D'ACTE DE MARIAGE SANS FILIATION

Que comporte ce document ?

Il comporte une partie des informations figurant sur l'acte de mariage :

  • les noms, prénoms, dates et lieux de naissance des époux,
  • la date du mariage,
  • les mentions relatives au régime matrimonial,
  • éventuellement, la mention de divorce ou de séparation de corps.
     

Qui peut le demander ?

  • Toute personne peut l'obtenir sans avoir à justifier sa demande ou sa qualité.
     

Comment l'obtenir ?


La demande peut être effectuée sur place ou par correspondance.
Il est nécessaire d'indiquer les noms, prénoms, date et lieu de mariage de la personne concernée.
Par correspondance, joindre une enveloppe timbrée à ses noms et adresse.


La demande doit être déposée :
 

  • à la mairie où a eu lieu le mariage (ou au ministère de l'Outre-mer, en cas de mariage dans les départements et les territoires d'Outre-mer),
     
  • en cas de mariage à l'étranger :
    - au ministère des Affaires étrangères, pour les Français (l'acte de mariage doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil du consulat),
    - auprès du service qui a dressé l'acte, pour les étrangers.


Délais d'obtention

Ils sont variables : quelques jours.
 

Jeudi 21 mars 2019 à 20h au 112
Théâtre-Débat
Le vendredi 22 mars 2019, de 19h à 22h, au Parcours de santé
Virée nocturne – course d’orientation
Samedi 23 mars 2019, à 19h, au 112
Soirée dansante du Running Trail Tervillois