DÉCOUVRIR TERVILLE

Située au carrefour de l’Europe à deux pas du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Belgique, Terville est une commune de 6587 habitants.

Sa situation géographique privilégiée, ses équipements sportifs et culturels mais aussi ses écoles, ses commerces et ses espaces verts, font d’elle un lieu de résidence idéal, notamment pour de nombreux travailleurs frontaliers qui franchissent chaque jour la frontière pour se rendre au Luxembourg.

Dotée d’une médiathèque flambant neuve, d’une salle de concert de renom : le 112, d’un parcours de santé, d’un stade, d’un terrain de football synthétique et de vestiaires, d’une maison de quartier récemment construite ou encore d’une école de musique et d’une école de danse, Terville propose à ses habitants une vie culturelle, sportive et associative riche et variée.

Elle compte également deux groupes scolaires, une crèche et d’un centre d’accueil pour les enfants qui proposent un service de cantine, périscolaire et centre aéré.

Une qualité de vie qui attire de plus en plus de jeunes actifs, qui y trouvent un air de liberté qu’on ne trouve probablement pas ailleurs. 

Du vendredi 2 juin au dimanche 4 juin, au 112
Festival Blues On the Borders
Vendredi 2 juin, à 20h30 au 112
Friday Blues : Jean-Jacques Milteau + Patrick Hannak
Samedi 3 juin 2017, à partir de 19h30, au 112
Blues On the Border : Moh!Kouyaté + Pedro Kouyaté and Band