A compter de la semaine prochaine, l’éclairage nocturne s’éteindra à nouveau de minuit à 5h du matin jusque courant janvier 2024. Il avait été rétabli cet été pour des raisons de sécurité, période généralement propice aux incivilités ou cambriolages.
𝐁𝐢𝐥𝐚𝐧
La coupure de l’éclairage public pendant la nuit depuis novembre 2023 a permis à la municipalité de diviser par deux la consommation de l’électricité. Malgré cet effort, la facture a augmenté de 20%.
𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗵𝗮𝘂𝘀𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹’é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶𝘁é
Le coût de l’électricité ayant augmenté à nouveau de 10%, la municipalité a décidé de couper à nouveau, et momentanément, l’éclairage nocturne pour poursuivre notre effort de sobriété.
𝗥𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗱𝗲 𝗹’é𝗰𝗹𝗮𝗶𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗽𝗮𝗿 𝗱𝗲𝘀 é𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗟𝗘𝗗
Cependant, à l’écoute du sentiment d’insécurité exprimé par certains d’entre vous, Olivier Postal a décidé de remplacer la totalité de l’éclairage public tervillois par des équipements LED en une seule fois. Avant la crise énergétique, ce projet, important en termes d’investissement, devait se dérouler sur plusieurs années. Finalement, ce chantier se fera en quelques semaines sur les 820 points lumineux que compte la commune. Les agents s’attelleront à cette tâche dès novembre 2023. Courant janvier 2024, le nouvel éclairage public nous permettra de conserver la nuit une lumière moins intense, mais suffisante, tout en poursuivant notre important effort d’économie d’énergie.