Épisode neigeux : les agents du Centre Technique Municipal à pied d’œuvre

Une vague de froid a touché la région Grand Est la semaine dernière, les chutes de neige qui en ont résulté ont entravé les déplacements dans de nombreuses communes. Lors de ces événements climatiques, la réactivité des collectivités est primordiale afin d’éviter la paralysie des axes routiers.

La municipalité avait pris une longueur d’avance sur la météo : les agents ont en effet installé les lames de déneigement et les épandeurs de sel sur les véhicules bien avant l’arrivée de la neige. Si bien que jeudi dernier, alors que la neige commençait à tenir sur les chaussées, grâce à l’anticipation des services techniques, le Maire, Olivier Postal, a instantanément déclenché le plan de déneigement avec les agents des services voirie et espaces verts.

Dès jeudi 16h, plusieurs équipes de déneigements ont épandu le sel et déblayé les rues jusqu’en milieu de soirée. Vendredi, les agents ont pris leur service à 4h du matin et samedi à 5h du matin pour continuer leur mission, une équipe supplémentaire a été affectée au déneigement manuel des structures municipales avant leur ouverture (mairie/gymnases/chemins piétons/cimetière etc…).

Quelques chiffres :

Une douzaine d’agents municipaux a été affectée au déneigement, pour un total de près de 100 heures de travail cumulées. Dix tonnes de sel ont été réparties dans les rues de Terville (en fonction des deux plans « prioritaire » et « par équipe »). Il est important de souligner que cette démarche est réalisée de manière raisonnée afin d’éviter au maximum la pollution de la nappe phréatique et l’endommagement des chaussées.

Pour plus d’informations sur le salage et le déneigement de la ville, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la ville, sous ce lien : https://www.terville.fr/vivre-a-terville/securite-et-prevention/salage-et-deneigement/

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×