Erckmann-Chatrian : des activités pour se maintenir en forme

Le CCAS de la ville a proposé aux seniors du foyer-résidence Erckmann-Chatrian un éventail d’activités physiques, manuelles et créatives.

La nouvelle saison s’est ouverte avec les cours de « Karaté Santé » dispensés par Joy Klein, professeure de karaté et championne de kung-fu. Une nouvelle activité « Gymnastique Volontaire », animée par Paola Gruhn a fait son entrée dans le programme. Ces séances visent à entretenir l’équilibre et la mobilité nécessaires aux seniors pour rester autonome au quotidien. Carla Gallot, de l’association « l’Atelier 17.91 », a invité les résidents à recycler des chutes de tissu et les coudre pour en faire des marque-pages personnalisés. Ce type de travail manuel est minutieux, il est important pour développer, la créativité et la dextérité des participants.

Les seniors inscrits aux activités sont témoins de l’amélioration de leurs capacités physiques, mentales et de concentration au fil des séances et apprécient ces moments de partage. Le succès remporté par ces dernières a d’ailleurs été constaté par les agents du CCAS lors des inscriptions, chaque année plus importantes que la précédente.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×