La Poste Agence Communale inaugurée

Olivier Postal, Maire de Terville, a inauguré La Poste Agence Communale aux côtés de Philippe Even, adjoint au directeur régional La Poste Grand Public et Numérique Lorraine, en présence de Pierre Cuny, Président de la Communauté d’Agglomération « Portes de France – Thionville », de Pierre Heine, Maire de Metzervisse, Vice-Président de la Commission Départementale de la Présence Postale Territoriale et d’Hélène Favre-Monnet, Déléguée du groupe La Poste en Moselle, le nouveau bureau de poste qui a ouvert ses portes dans les locaux de l’Hôtel de Ville en présence des membres du Conseil Municipal et du Conseil Municipal des Jeunes, de Christelle Merli, gérante des Bleuets, des présidents d’associations tervilloises, des agents municipaux en charge du service de la Poste, des équipes de formateurs de la Poste, ainsi que des personnes qui ont œuvré à la création de cette nouvelle agence communale.

Pour Olivier Postal, Maire de Terville, il est de la responsabilité de la municipalité de faire persister les services dus au public dans la commune. « Puisque La Poste avait décidé de transformer sa présence sur les territoires, il nous fallait rapidement réfléchir à intégrer le service postal dans nos missions municipales. Ainsi, grâce à l’engagement du commerce « Les Bleuets », devenu Poste Relais, l’ouverture du service postal aux Tervillois a été conséquemment élargie. Avec la création de La Poste Agence Communale, nous  avons ponctué de belle manière un travail de plus d’un an avec les services de La Poste, représentés ce soir par Philippe Even. A cet égard je remercie chaleureusement l’ensemble des acteurs de cette réalisation commune réussie. »

Lors de sa prise de parole, Philippe Even a souligné « Le service est assuré sur la commune de Terville, il est même renforcé avec l’ouverture de deux points partenaires. Désormais, l’amplitude horaire est plus importante, avec notamment les ouvertures de La Poste Agence Communale en mairie le lundi en soirée et de La Poste Relais « les Bleuets » les samedis. ».

Pierre Cuny a précisé que « Cette offre de service public est une offre de proximité et d’accessibilité pour les habitants du territoire de la Communauté d’Agglomération Portes de France –Thionville.».

Grâce à l’implication de tous, l’ouverture de ce nouveau service postal, que l’on appelle désormais, La Poste Agence Communale s’est faite dans de très bonnes conditions. Depuis son ouverture le 6 septembre, elle a accueilli environ 200 clients.

 

ℹ️ Pour plus d’informations sur les nouveaux services postaux de proximité, rendez-vous sous ce lien : ➡️ https://www.terville.fr/…/services-postaux-de-proximite/
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×