L’Atelier Banal et la municipalité : des valeurs communes

Olivier Postal, Maire de Terville, Raymond Ackermann, adjoint au Maire étaient présents à l’assemblée générale de l’Atelier Banal, à l’invitation de son président Jean-Marie Thomas. L’association a comptabilisé sur l’exercice 2022 plus de 530 heures de travail bénévole dédiées à diverses collaborations avec la municipalité et à l’association caritative « Solidarité Enfants du Mandé ».

« Vos engagements dans la vie de la commune et auprès d’associations bienfaitrices portent des valeurs qui me parlent. Il est facile de mener des projets d’intérêt public avec votre association et c’est un plaisir de travailler avec vous. La municipalité se place comme votre partenaire le plus important. Sachez qu’avec le stylo dont vous m’avez fait cadeau l’année dernière, je signe tous les arrêtés, contrats et les courriers relatifs à ma fonction de Maire, vous participez donc indirectement à toutes les décisions prises pour la collectivité. » a souligné Olivier Postal.

Cette réunion était l’occasion de mettre à l’honneur les binômes Hervé Hivlot et Yves Vauthier pour avoir réalisé l’affûtage des outils, permettant de grosses économies à l’association, et Sandro Rosada et Dominique Monet qui ont donné de leur temps pour réparer et faire la maintenance des machines. A l’issue de la réunion, les membres de l’Atelier Banal ont offert 25 mangeoires, 17 hôtels à insectes, 81 supports de téléphone et 10 nichoirs à chauve-souris à Christiane Debras, présidente de l’association « Solidarité Enfants du Mandé ». Ce don financera la construction d’écoles au Mali. La municipalité s’est vue remettre 4 bacs à fleurs et potager, une abeille en bois et 10 nichoirs à chauve-souris. Ces derniers ont d’ores et déjà été en partie installés par les agents du Centre Technique Municipal en présence de Robert Berardi, conseiller municipal délégué. L’installation de ce dispositif intervient dans la lutte que mène la municipalité depuis plusieurs années contre la chenille processionnaire du chêne en favorisant le développement des populations prédatrices de cette espèce invasive.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×