Le Conseil des Sages tervillois est désormais installé

C’était une forte volonté d’Olivier Postal : un Conseil des Sages vient d’être créée à Terville.

Cette instance consultative, qui dépend de la Fédération des Villes et des Conseils des Sages (FVSC), a pour mission d’apporter son avis sur des sujets confiés par les élus, de mener une réflexion dans l’élaboration des projets de la commune et de donner des conseils à la municipalité sur des questions relevant de la vie locale. Ce travail bénévole est encadré par une charte.

« Je fais partie de ces élus qui pensent que ce n’est pas un maire seul qui gère une commune. Je pense qu’un maire c’est bien, une équipe municipale de 29 élus c’est bien, mais cela ne suffit pas. Une ville ne vit pas qu’à travers eux, mais à travers ses écoles, sa jeunesse, ses associations et ses seniors. Ils sont tout aussi importants dans la vie de la collectivité et sont trop souvent oubliés.» a expliqué le maire Olivier Postal.

Composé de 8 membres, 4 hommes et 4 femmes, retraités ou en activité réduite, issus de différents quartiers tervillois, « Nous avons parfois à prendre des décisions importantes et je pense que m’entourer de l’avis de personnes qui ont votre expérience ne pourra qu’enrichir nos prises de décision. Ma démarche est d’aller vers vous pour vous proposer de travailler en collaboration parce que votre avis m’est cher, tout simplement. » a témoigné Olivier Postal.

Ainsi, le groupe qui se forme autour d’Olivier Postal et de Danièle Nalepa, adjointe au Maire en charge des personnes âgées, du Conseil des Sages et vice-présidente du conseil d’administration du CCAS, sera amené à être consulté régulièrement dans le cadre des projets portés par la municipalité, à conseiller sur certaines problématiques comme le transport ou encore la solidarité, et à représenter au mieux l’ensemble de leurs homologues tervillois.

Olivier Postal met par ailleurs un point d’honneur à ce que le Conseil des Sages soit apolitique : « Je pense que dans une ville comme Terville, la politique politicienne n’a pas sa place » a précisé le Maire.

La municipalité remercie vivement les membres de ce premier Conseil des Sages tervillois pour leur implication au bénéfice du bien commun. Bienvenue à Marie-Claude Keime, Marie-Christine Pinewski, Françoise Weisse, Monique Hummel, Mohamed Oukhouya, Armand Muller, Dominique Didier et Sylvain Mellinger.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×