Le pique-nique citoyen de retour au parc Châtillon

Le pique-nique citoyen tervillois a repris ses quartiers, parc Châtillon. Plus de 200 personnes ont participé à cette journée d’animations organisée pour les familles par le Centre Social ATEJ en partenariat avec l’association « Ça Marche à Terville » et soutenue par la municipalité.

La manifestation a commencé sur les coups de 10h30 avec une marche de 6km proposée par l’association « Ca Marche à Terville ».  Gilbert Hengel, président de l’association et son équipe de bénévoles ont guidé la quarantaine de participants à travers les rues et les parcs de la ville.

Un grand buffet apéritif  a été offert à midi par le Centre Social ATEJ, en présence de Franck Dietrich, président du Centre Social et des élus municipaux Danièle Nalepa, Jean-Christophe Froehlicher, Abed Meftah, Jean-Marie Thomas et Mikaël Perniceni.

Tous ont ensuite pris place sur les tables et bancs installés pour l’occasion à l’ombre du cèdre remarquable. Un grand barbecue était mis à disposition pour les Tervillois.

Après le déjeuner, les familles ont pu apprécier la douce voix de la chanteuse Karine Zunino. Les enfants avaient pour leur part l’embarras du choix avec la mise à disposition de structures gonflables, d’une slackline (pratique sportive s’apparentant au funambulisme) à franchir au-dessus d’une piscine ou encore de matériels et de terrains de volleyball, de badminton et de football. Un stand proposait gratuitement des barbes à papa et des paquets de popcorn pour le goûter.

Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, puis de conditions climatiques défavorables, organisateurs comme participants étaient heureux de voir le pique-nique citoyen revivre au parc Châtillon.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×