Le Siam Boxing Terville : une fabrique à champions ! 

Décrocher des titres, c’est un peu devenu une routine au Siam Boxing Terville, mais cela reste toujours la récompense d’un travail acharné des licenciés et de leur entraîneur David Lorenzi, président de l’association. En une dizaine d’années d’existence, les boxeurs du club tervillois arborent un palmarès impressionnant, 14 champions de France et 8 vice-champions de France. Les deux derniers exploits en date, ce sont ceux d’Alessia Gervasoni et de Lucas Ersfeld qui ont tous les deux décroché les titres de champions de France minimes de muay-thaï ainsi que vice-champions de France de K1 dans leurs catégories respectives.
Alessia, 14 ans et originaire de Briey, compte sept ans de boxe à son actif, dont 5 au Siam Boxing. Elle ajoute ces titres à ceux de championne de France et vice-championne de Belgique IFMA décrochés en 2022.
Les étagères de Lucas, 13 ans, se remplissent elles aussi rapidement de médailles et de coupes. En seulement deux ans de pratique, le jeune Volkrangeois était déjà champion du Grand Est en muay-thaï, K1 et kickboxing en 2022.
« Ces résultats sont le fruit d’un important investissement et de sacrifices que peu de jeunes sont prêts à faire. Souvent et à la demande d’Alessia et Lucas, nous nous retrouvons les dimanches matin pour des entraînements qui s’ajoutent aux 8 heures hebdomadaires. Cependant je tiens à ce que leurs études restent une priorité car la professionnalisation des boxeurs reste anecdotique.» a expliqué David Lorenzi.
Alessia et Lucas ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, aujourd’hui ils ont d’autres objectifs, pourquoi ne pas intégrer un jour l’équipe de France, participer aux Jeux Olympiques, devenir champions d’Europe ou du Monde. Une chose est sûre, Alessia et Lucas ont un but commun, suivre les traces de « la locomotive du club » Inès Pilutti.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×