Le Terville Happy Music Tour restera dans les mémoires !

La Ville de Terville et le Républicain Lorrain * ont proposé samedi dernier  le « Terville Happy Music Tour », une journée d’animations et de concerts gratuits pour tous qui s’est tenue dans le parc Châtillon.

C’est la formation musicale Sunset Street qui a ouvert la danse en déambulant dans le parc et sur le mail du SuperGreen, fédérant autour d’elle de nombreux amateurs de son large répertoire. Les enfants et leurs parents étaient venus en nombre pour rencontrer les héros grandeur nature de « La Pat’ Patrouille », Marcus et Stella.

L’après-midi a été rythmé par les chorégraphies du groupe AK Dance Company, mené par la tervilloise Angélique Kiwy. Un karaoké géant proposait également au public se mettre dans la peau d’une star, en montant sur scène pour interpréter les musiques de leur choix.

Pour parer aux fortes chaleurs et aux petites faims, des stands de boissons et de nourriture étaient tenus par les bénévoles des associations Siam Boxing Terville, Terville Animations, Tennis Club Terville, TFOC Tennis de Table, TFOC Volley-Ball, Ca marche à Terville, L’amicale des Sapeurs-Pompiers et l’Arche de Bouba.

À partir de 20h, groupes et chanteurs se sont enchaînés sur scène. Le Lorrain Jérome Anthony n’a pas hésité à se mêler au public en interprétant des classiques de jazz et de swing. Le groupe Sunset a enflammé le public avec les tubes de l’été de ces 30 dernières années. Les nombreuses tables et bancs installés pour l’occasion dans le parc se sont vus rapidement pris d’assaut par un public de plus en plus nombreux au fur et à mesure de la journée. Olivier Postal, Maire de Terville, a particulièrement apprécié faire le tour des tables dans une ambiance festive, conviviale et familiale.

L’ambiance est montée crescendo tout au long de la soirée, avec le passage sur scène d’artistes originaires du Grand Est comme Lisa Dann, finaliste d’ « Incroyable Talent », de la chanteuse urbaine Nawelle’K, très populaire sur les réseaux sociaux, d’Angelo de Saint-Ange, révélation de la saison 221 de « The Voice », mais également d’artistes talentueux comme Victoria Sio, Léo Alric, découvert en 2022 sur l’émission « The Voice » ou encore Izarry.

Christophe Delecroix, président du Tennis Club Terville et chanteur amateur, qui a brillé à deux reprises dans l’émission de France 2 « N’oubliez pas les paroles », est monté sur scène, faisant la fierté des Tevillois qui ne sont pas prêts d’oublier son interprétation de « SOS d’un terrien en détresse ».

Cette première édition du « Terville Happy Music Tour » a su rencontrer son public. Il faut dire que toutes les musiques étaient à Terville samedi et, on le sait, c’est un langage universel, fédérateur, émotionnel.

 

*En partenariat avec le Conseil Départemental de la Moselle, France Bleu, Moselle TV, Leclerc Thionville, Eurovia, Coran & fils, Car Avenue BMW Mini, BG LUM et Sono Anim

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×