Le Conseil Municipal des Jeunes a mis en application le premier volet de leur programme en proposant aux résidents du foyer Erckmann-Chatrian un échange intergénérationnel sur le thème de carnaval. Anne Harter, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires, Danièle Nalepa, adjointe au Maire en charge des personnes âgées, Béatrice Huot, conseillère municipale, et Philippe Bier, conseiller municipal délégué les ont épaulés dans l’organisation de cette action.
Les jeunes élus ont ouvert cet après-midi festif en proposant une chorégraphie sur le titre « Uptown Funk » de Bruno Mars, qu’ils avaient préparé en amont grâce à la chorégraphe tervilloise Angélique Kiwy, présidente de l’association AK Dance Company. Les résidents ont fortement apprécié cette attention et certains n’ont pas hésité à se joindre aux jeunes danseurs. Les membres du CMJ et les seniors ont ensuite pu faire connaissance autour d’un atelier manuel les invitant à réaliser une carte pour la fête des grands-mères.
Tous ont ensuite partagé les traditionnels beignets de carnaval, réalisés le matin même par les résidents Geneviève Leczek et Michel Martel. Félicitations aux membres du CMJ pour ce bel après-midi offert aux résidents.