Les seniors gâtés par les écoliers tervillois

Plus de 500 élèves issus des deux groupes scolaires tervillois ont participé à une correspondance intergénérationnelle à l’occasion des fêtes de Noël. Cette initiative menée par le CCAS et la Ville depuis le tout premier confinement lié au Covid-19 est toujours très bien reçue par les seniors. Chaque enfant a réalisé en classe un dessin, accompagné parfois de mots bienveillants. Danièle Nalepa, adjointe au Maire en charge des personnes âgées et vice-présidente du CCAS, accompagnée des agents du CCAS, s’est chargée de distribuer les lettres aux résidents du foyer Erckmann-Chatrian et de l’EHPAD « Les Tilleuls » dirigé par Nicole Willaume. Les autres courriers ont été envoyés par voie postale à des personnes âgées et isolées de Terville. Cette attention les a beaucoup émus. En témoignent ces quelques messages reçus en mairie.

« Madame, Monsieur, nous voudrions remercier l’école Marcel Pagnol et plus particulièrement Théa de la classe CE1-CE2 pour son très beau dessin à l’occasion des fêtes de Noël. ».

« Merci pour cette jolie carte de Noël d’une élève de l’école du Moulin, Steffy en CM2. Bonne initiative de la part de ces élèves qui pensent aux personnes âgées. Merci également à la mairie qui nous transmet ce courrier ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×