L’UAT : une association qui grandit

L’Union Associative Tervilloise dont la présidence est assurée par la dynamique Mélissa Oukhouya depuis 2019, s’inscrit de plus en plus dans le paysage associatif Tervillois. Cette année, elle a permis à plus d’une centaine d’élèves de 5 à 16 ans de suivre des cours de soutien en mathématiques, d’apprendre à lire et à écrire la langue arabe, française et anglaise, mais également de leur inculquer le vivre ensemble et le respect. Victime de son succès, l’UAT va ouvrir deux nouvelles classes pour accueillir plus de 150 enfants.

Pour la deuxième année consécutive, Mélissa Oukhouya, présidente de l’association, et son comité ont invité les enfants et leurs parents à la salle « La Terrasse » pour clôturer l’année scolaire. Lors des discours d’ouverture de cette journée de festivités, Mélissa Oukhouya a remercié la municipalité et plus particulièrement Olivier Postal, Maire de Terville, pour la mise à disposition des classes et sa disponibilité. « Je suis vraiment reconnaissante vis-à-vis de Monsieur Postal parce qu’il nous a soutenus dès le début, c’est une personne simple et facile à aborder ». Elle a également salué l’investissement des professeures et du comité dans l’association. Olivier Postal, présent aux côtés de Danièle Nalepa, adjointe au Maire en charge des affaires sociales, et d’Abed Meftah, conseiller municipal, a pour sa part déclaré : « Lorsque votre directrice, qui est d’un dynamisme assez incroyable, vient nous soumettre des projets, on les étudie toujours avec beaucoup d’intérêt… l’association grandit et grandit encore, et tant mieux, je crois que le multiculturel à Terville à toute sa place, il doit vivre dans un esprit collectif et c’est ce que vous faites. Je vous en félicite ». Les classes ont ensuite présenté à tour de rôle et devant une salle comble, les chansons, saynètes de théâtre et autres travaux qu’ils ont réalisés tout au long de l’année avec leurs professeures Cherifa, Rima, Khadja et Chloé. En récompense de leur assiduité, chaque jeune s’est vu offrir un jeu de questions/réponses, un livre ainsi qu’un tapis personnalisé. Enfin, l’assemblée s’est retrouvée autour d’un grand buffet proposant des pâtisseries traditionnelles et des confiseries dans l’ambiance chaleureuse et conviviale que l’on retrouve à chaque manifestation de l’UAT. Les parents ont été très touchés en voyant le travail réalisé explique Mélissa Oukhouya « Le soir j’ai reçu énormément de messages de remerciements, les parents sont très reconnaissants du travail que nous réalisons avec le comité pour leurs enfants et c’est ce qui nous motive à continuer à nous investir dans l’association ».

Les cours se tiennent les samedis et les dimanches à l’école Marcel Pagnol, dans la salle multifonction de la crèche la Baleine Bleue et dans les locaux de l’école de musique. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter l’association à cette adresse : u.a.terville@hotmail.com

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×