Prévention routière : les écoliers passent à la pratique

Après avoir suivi les séances théoriques de prévention routière, les 317 élèves des classes élémentaires et des classes préparatoires des écoles Marcel Pagnol et Le Moulin ont participé à des séances pratiques d’éducation routière dans le cadre du programme « Mobilipass ». Cette formation vise à enseigner aux enfants comment se déplacer en toute sécurité à pied, à vélo et en tant que passager.
Les écoliers ont été accueillis au CMERT (Centre Municipal d’Éducation Routière de Thionville) par Didier Lemaire, ancien major de la gendarmerie motorisée, d’Anne Harter, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires, et de Jean-Pierre Hoël, adjoint au Maire en charge de la sécurité. Durant une demi-journée, les élèves ont évolué sur un plateau spécialement conçu pour ces sessions de prévention. Les futurs usagers ont endossé tour à tour les rôles de piétons puis de cyclistes avec pour objectif de respecter les règles de déplacement et de sécurité. Pour encourager les enfants à respecter les consignes, un permis à points était attribué à chaque cycliste en début d’exercice, avec pour objectif d’en perdre le moins possible jusqu’à la fin de la session.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il est possible de visiter le site : https://www.mobilipass.fr/ Il propose des jeux destinés à aider les enfants de 6 à 10 ans à devenir autonomes progressivement dans leurs déplacements, ainsi que des conseils pour les parents afin de les accompagner dans cet apprentissage.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×