Saint Nicolas : une tournée singulière cette année

Le très attendu Saint Nicolas et son camarade si redouté des enfants, Père Fouettard, ont eu une autorisation spéciale pour rendre visite aux enfants de Terville. La tournée du binôme a cependant fait l’objet d’aménagements afin de ne prendre aucun risque lié au Covid-19.

Anne Harter, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et les élus municipaux Béatrice Huot, Marjorie Stin et Jean-Christophe Froehlicher étaient présents pour accompagner et assister Saint Nicolas dans sa tâche. La distribution de friandises a débuté au Centre Social ATEJ où les enfants inscrits aux mercredis loisirs ont eu la visite des deux compères. Le Saint Patron est ensuite allé dans les écoles pour rendre visite aux 418 élèves de maternelle et de CP des deux groupes scolaires. Contrairement aux années précédentes et afin d’éviter les attroupements, les enfants sont restés dans leur salle de classe et c’est Saint Nicolas qui est venu à leur rencontre. Certaines classes avaient, pour l’occasion, préparé des chants en l’honneur de Saint Nicolas, d’autres classes lui ont offert des dessins, des coloriages et même un petit panier rempli de victuailles. Tous les enfants ont, en plus de leur chocolat, eu droit à un sachet de friandises d’ordinaire distribué à la médiathèque. Pour terminer sa tournée du jour, Saint Nicolas s’est rendu sur le pas de la porte de la crèche «La Baleine Bleue» pour saluer les tout-petits, qui ont d’ailleurs été plus intrigués qu’apeurés par ce géant à la barbe blanche.

Cette année, la mission du Saint Nicolas n’aura pas été aisée, mais les élus, les directeurs d’écoles, les professeurs et les équipes pédagogiques du centre social ATEJ, ont fait leur possible pour que cette traditionnelle fête, qui ouvre aux enfants les portes de la magie de Noël, se tienne dans les meilleures conditions.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×