Téléthon 2022 : les dons en forte hausse

En 2021 le Téléthon faisait son grand retour à Terville. Fort du succès remporté par cette édition, Jean-Luc D’Aversi, directeur de la société Terville Lavage Auto, en partenariat avec la Ville de Terville et l’AFM Téléthon, a souhaité renouveler l’opération en 2022. Pour rappel, l’AFM Téléthon est une association qui milite dans la lutte contre les maladies neuromusculaires. Ses missions sont multiples : guérir (par la recherche et le développement de thérapies innovantes), aider les malades (soin, accompagnement, citoyenneté) et communiquer auprès des familles, des professionnels et du grand public. C’est en présence de Jean-Christophe Froehlicher, adjoint au Maire en charge des sports, et de Mikael Jolivalt, délégué Moselle au sein de l’AFM Téléthon, que Jean-Luc D’Aversi a donné le top départ de cette journée solidaire.

L’opération a été soutenue par différentes associations tervilloises. Ainsi, les visiteurs ont pu profiter d’une vente de jouets de seconde main organisée par les P’tits Potos et son président Jérôme Davin. Les coachs personnels des P’tits Potos étaient présents pour proposer des séances de fitness aux visiteurs. Les associations Evi’danse et AK Dance Company, respectivement présidées par Léa Nawrot et Angélique Kiwi, ont invité le public à découvrir leurs gracieuses chorégraphies. Olivier Postal, Maire de Terville, Richard Czapla, conseiller municipal et Jean-Luc D’Aversi ont pris part au tournoi de baby-foot qui se tenait au Centre Sportif LE111. La journée fut chargée pour Jean-Luc D’Aversi qui s’est ensuite rendu au stade Ernest Gutt pour rejoindre Jean-Christophe Froehlicher, Frédéric Attard, président du SCT Football, et les membres du club de football. Ces derniers ont eu le plaisir de remettre un chèque de 650 € au profit de la Délégation AFM-Téléthon Moselle 57. Ce don du SCT fait partie du programme d’actions citoyennes lancé par le club dans le cadre de l’initiative « Faire du foot, mais pas que ». Le soir venu, les participants du Téléthon ont suivi en direct et sur grand écran la 10ème journée de championnat de France de ligue AF qui opposait le TFOC Volley-ball au Cannet. Simultanément et pour les mélomanes, un quizz musical était animé par Les P’tits Potos.

La municipalité remercie chaleureusement les associations Les P’tits Potos, le SC Terville Football, le Running Trail Tervillois, EVI’Danse, AK Dance Company, le TFOC Volley-ball, l’association du Moulin et les entreprises tervilloises Terville Lavage Auto, FAB Production et services, Fitgame et Les 3 Brasseurs pour leur investissement dans cette aventure solidaire. Les bénéfices réalisés lors de cette journée seront intégralement reversés à l’AFM Téléthon. Le montant total sera communiqué prochainement lors d’une remise officielle du chèque à l’AFM Téléthon mais « Les Tervillois ont été particulièrement généreux et les dons sont en forte hausse pour cette édition 2022 » a souligné Jean-Luc D’Aversi.

Si vous le souhaitez, une cagnotte est encore disponible et vous permettra de faire un don en ligne jusqu’au 9 décembre 2022 : https://www.afm-telethon.fr/fr ou 3637.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×