Jean-Michel Py : un artiste aux multiples facettes

Le vernissage de l’exposition « peintures et mosaïques » de Jean-Michel Py s’est tenu à la médiathèque en présence de Jean-Christophe Froehlicher, adjoint au Maire en charge de la culture et de l’animation, des élus municipaux Danièle Nalepa, Philippe Bier, Mikaël Perniceni, de nombreux proches de l’artiste et autres visiteurs.

Jean-Michel Py, paveur maçon de métier est toujours en activité. Il a commencé le dessin dès son plus jeune âge à l’encre de Chine. Sa passion pour la peinture à l’huile lui est venue lorsque sa femme lui a offert son 1er coffret de peintre. Depuis il peint presque tous les jours.

« La peinture à l’huile c’est l’école de la patience. Il faut attendre que les couches sèchent. » a expliqué Jean-Michel Py.

Et de la patience, cela tombe bien, Jean-Michel en a. Il réalise ses propres mélanges de peinture à partir des couleurs primaires. Un autre de ses passe-temps, qui demande lui aussi de la patience, est la mosaïque. Un art qu’il a découvert lors d’un voyage en Tunisie.

Durant cette exposition, vous pourrez découvrir l’évolution du travail de Jean-Michel Py au fil des ans. Elle sera visible jusqu’au 12 novembre 2022, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×