La lutte contre la chenille processionnaire continue

Il y a de cela quelques semaines, les agents du service espaces verts avaient procédé à la destruction des nids de chenilles processionnaires (article à retrouver ici : https://www.terville.fr/vivre-a-terville/securite-et-prevention/prevention-des-risques/).

Plusieurs d’entre eux avaient été repérés au niveau du plan d’eau, du parking route de Marspich, sur un chêne de la rue Fabert et dans la forêt. Leur prolifération provoque un affaiblissement des arbres et leurs poils urticants et allergisants sont responsables de réactions inflammatoires de la peau ou des muqueuses respiratoires.

Pour continuer la lutte contre cette invasion et parfaire leur action, les agents ont installé des pièges à phéromone dans les endroits sensibles cités précédemment. Cette technique a pour but de limiter la reproduction des papillons adultes, elle consiste à induire en erreur le mâle et l’attirer dans le piège en diffusant les phéromones qu’il utilise en période de reproduction.

Pour de plus amples renseignements sur la problématique des chenilles urticantes, retrouvez la page dédiée sur le site Internet de l’ARS Grand Est. Elle renseigne sur les mesures de protection et les dispositions à prendre en cas d’exposition et/ou de présence de chenilles : https://www.grand-est.ars.sante.fr/i…/chenilles-urticantes-0

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×