Le service scolaire de la Ville envoie le dossier d’inscription aux parents étant déclarés en mairie au service population :
Après avoir renseigné la fiche d’inscription vous pouvez vous rendre aux admissions de l’école à laquelle votre enfant est rattaché avec les documents suivants :
- livret de famille
- carnet de santé
- fiche de renseignements transmise par la Ville dûment complétée
- un certificat médical en cas de problème de santé particulier ou d’allergie attestant l’aptitude en milieu scolaire
Pour les parents séparés ou divorcés :
- une photocopie de la notification du droit de garde de l’enfant
Vous n’avez pas eu la possibilité de faire la démarche de vous inscrire en mairie au service population, dans ce cas vous avez deux options :
Option 1 :
Vous rendre au service scolaire de la Ville de Terville qui vous fournira les documents dont vous aurez besoin pour inscrire votre (vos) enfant(s).
Lors de votre première rencontre avec le Directeur de l’établissement, vous devrez vous munir des documents suivants :
- livret de famille
- carnet de santé
- fiche de renseignements transmise par la Ville dûment complétée
- un certificat médical en cas de problème de santé particulier ou d’allergie attestant l’aptitude en milieu scolaire
Pour les parents séparés ou divorcés :
- une photocopie de la notification du droit de garde de l’enfant
Option 2 :
- Télécharger la fiche de renseignements à droite de cette page
Attention : Chaque enfant est rattaché à une école en fonction de l’adresse de son domicile. Si nécessaire, veuillez trouver ci-après la carte scolaire du groupe scolaire Marcel Pagnol et du groupe scolaire Le Moulin en fonction des rues de Terville.
- Retrouvez la carte scolaire pour le Groupe scolaire Marcel Pagnol et le groupe scolaire Le Moulin à droite de cette page.
- Retrouvez la carte scolaire avec le détail des rues à droite de cette page (dél du 16 mars 2023)
Après avoir renseigné la fiche d’inscription vous pouvez vous rendre aux admissions de l’école à laquelle votre enfant est rattaché avec les documents suivants :
- livret de famille
- carnet de santé
- fiche de renseignements transmise par la Ville dûment complétée
- un certificat médical en cas de problème de santé particulier ou d’allergie attestant l’aptitude en milieu scolaire
Pour les parents séparés ou divorcés :
- une photocopie de la notification du droit de garde de l’enfant
Le service scolaire de la Ville vous fournira un document à compléter.
Si vous ne pouvez vous déplacer en Mairie, nous vous proposons de le télécharger dès à présent ici.
Ce document devra être complété par :
- les directeurs d’école concernés (l’école actuelle de votre enfant ainsi que sa future école tervilloise)
- le Service Scolaire de la ville d’origine
- une fois complété, retournez-le au Service Scolaire de la Ville de Terville
Le service scolaire de la Ville vous fournira un document à compléter
Si vous ne pouvez vous déplacer en Mairie, nous vous proposons de le télécharger dès à présent ici.
Ce document devra être complété par les directeurs des deux groupements scolaires tervillois.
Une fois complété, retournez-le au Service Scolaire de la Ville de Terville.