𝗣𝗿é𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗶è𝗿𝗲 : 𝗰𝗹𝗮𝗽 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗗𝗶𝗱𝗶𝗲𝗿 𝗟𝗲𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 !🚴🚦🚶👮‍♂️🎬

Dans le cadre du test Mobilipass et du programme de prévention routière dispensés dans les écoles Marcel Pagnol, le Moulin et Pilâtre de Rozier, 322 élèves des classes élémentaires et moyennes se sont rendus au CMERT (Centre Municipal d’Éducation Routière de Thionville) pour participer à des séances pratiques. Anne Harter, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires, et Jean-Pierre Hoël, adjoint au Maire en charge de la sécurité, étaient sur place pour encourager les jeunes dans leur dernière phase d’apprentissage.
Didier Lemaire, ancien major de la gendarmerie motorisée, a encadré durant 5 années les élèves de Terville dans ce cursus. Pour marquer sa dernière année d’activité au sein du CMERT, il a organisé un challenge exceptionnel en invitant le meilleur élève de chaque établissement dans lequel il est intervenu au cours de l’année 2023/2024.
Ainsi 17 ambassadeurs, dont les Tervillois Hamza Meftah (Pilâtre de Rozier), Soren Malmonte (Le Moulin) et Soline Faas (Marcel Pagnol), ont participé à des épreuves complémentaires portant sur la théorie, sur l’utilisation du plateau piéton et sur la maniabilité à vélo.
A l’issue de ces évaluations, les élèves ont reçu un diplôme indiquant leur capacité à se déplacer en sécurité à pied et à vélo ainsi que divers lots offerts par Didier Lemaire.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×