Hemera Terville Trail : 500 participants, un record !

Après une relocalisation au Central Parc et une nouvelle formule proposée aux sportifs, l’Hemera Trail poursuit sa mue en 2024 et endosse un nouveau nom : Hemera Terville Trail. Cette 12ème édition, organisée par les 80 bénévoles du Running Trail Tervillois, présidé par Pierre Locuty, proposait deux tracés de 10km et de 27km ainsi que des courses destinées aux enfants.

Olivier Postal, Maire de Terville, Jean-Christophe Froehlicher, adjoint au Maire en charge du sport, et les élus municipaux Anne Harter, Christine Potier, Nathalie Even-Postal, Jean-Paul Boulay, Jean-Pierre Hoël, Philippe Bier, Damien Ziegler, Benoît Siat et Mikaël Perniceni étaient aux côtés de Pierre Locuty pour donner les départs des différentes courses.

Les enfants de 5 à 11 ans ont ouvert cette journée sportive sur un tracé faisant le tour des parcs Châtillon et Central Parc (400 m, 800 m et 1200 m). Les sportifs les plus téméraires se sont ensuite lancés sur le trail de 27 km, traversant les forêts au nord-ouest de Thionville. Enfin, le top départ de la boucle de 10 km a été donné en fin d’après-midi par Olivier Postal. Les coureurs engagés sur les 27 km et 10 km ont eu droit au traditionnel passage rafraîchissant dans le lit de la Veymerange.

Les membres de l’association Les P’tits Potos, présidée par Jérôme Davin, étaient eux aussi au rendez-vous et ont permis à Lexie de participer à la course de 10 km. Les sportifs au grand cœur étaient, cette année, épaulés par des jeunes de l’école Notre-Dame de la Providence qui ont permis à Loane, Hugo et Léo de participer aux courses enfants.

Au total, l’Hemera Terville Trail aura compté près de 500 participants, dont une centaine d’enfants. A l’issue de la cérémonie de remise des prix, les trailers et leurs supporters étaient invités à un concert proposé par un groupe tout droit sorti de l’école de musique de Terville Greg Zlap : Les « Fire Wolves ».

Les résultats :

 

 

Galerie photos

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×