A la découverte du tennis fauteuil avec Nicolas Peifer, N°9 mondial

Le Tennis Club Terville a eu l’honneur d’accueillir sur ses courts Nicolas Peifer, double médaillé d’or aux jeux paralympiques de Rio 2016 et Tokyo 2020, triple vainqueur de Roland Garros en double 2011, 2017, 2018.

Lors de cette journée, les personnes présentes ont pu s’essayer au « tennis fauteuil » et effectuer quelques échanges de balles sous les bons conseils du champion.

Jean-Christophe Froehlicher, adjoint au maire en charge des sports, était présent pour s’essayer lui aussi au tennis fauteuil et, surtout, pour féliciter Christophe Delecroix, président du club, Paul Ceglarski, président honoraire et l’équipe de bénévoles d’avoir su mettre en lumière ce sport. Pierre Cuny, Maire de Thionville, et les élus thionvillois Véronique Schmit et Frédéric Sichet, également directeur du magasin But, partenaire du club, ont également participé à  cette journée aux côtés du club tervillois.

« C’était un honneur de recevoir un champion paralympique de tennis de cette envergure sur nos courts. Nicolas Peifer nous a donné une bonne leçon de vie. Avec de la volonté et à force de persévérance, on peut réaliser ses rêves, Nicolas en est la preuve en personne. Il m’a confirmé être présent aux Jeux Olympiques de Paris pour essayer de garder sa médaille. Il faudra le suivre sur les courts en 2024 car pour avoir fait des échanges avec lui, il est impressionnant. Je tiens également à remercier toute mon équipe pour l’organisation de cet événement qui a permis à notre club et à la Ville de Terville de montrer que nous savons accueillir des champions. Merci également à la municipalité d’avoir réalisé des travaux d’aménagement afin de permettre au numéro 9 mondial d’accéder à nos terrains sans problème » A expliqué le président Christophe Delecroix.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×