Plus de 300 familles se sont donné rendez-vous au parc Châtillon, à l’occasion du banquet citoyen. Cette manifestation organisée par le Centre Social ATEJ, présidé par Franck Dietrich, en partenariat avec la municipalité, l’association « Ca Marche à Terville », présidée par Gilbert Hengel, et la Fédération des Centres Sociaux de la Moselle, a pour but de développer le lien social et de favoriser la rencontre entre les habitants sur les thèmes de la citoyenneté et du développement durable.
La journée a commencé par une marche familiale de 6 km à travers la ville et ses parcs. Damien Ziegler, adjoint au Maire et vice-président du Centre Social ATEJ, et les élus Danièle Nalepa et Mikaël Perniceni étaient présents pour échanger avec les Tervillois. Les convives ont ensuite partagé un repas convivial à l’ombre du cèdre du Liban. Une grande kermesse mise en place par l’équipe du Centre Social ATEJ et par les adolescents de l’espace des services jeunes a proposé des jeux pour le plus grand plaisir des petits, et grands !
Cette journée, qui s’est déroulée sous le signe du lien social et de l’inclusion, a rassemblé les Tervillois en nombre et témoigne, une fois de plus, du vivre-ensemble qui règne à Terville.