Brioches de l’amitié : 350 brioches vendues, un record !

Le CCAS de la ville participe chaque année à l’opération nationale « Brioches de l’amitié » initiée par l’UNAPEI (Union Nationale des associations de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis), qui propose à la vente des brioches dont les bénéfices récoltés participent au financement de projets locaux. En Moselle, l’argent est affecté à la réalisation d’un foyer d’accueil pour personnes handicapées sur le site de Volkrange ainsi qu’à l’aménagement de nouveaux locaux pour les ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) de Saint-Avold et Altviller.

À Terville, les élues Anne Harter, Béatrice Huot, Christine Potier et Nadine Laurent, ainsi que les agents de la mairie, Betty Delucia et Julie Strohle, se sont mobilisées pour vendre les brioches à la sortie des écoles. Les adolescents Nessma Hadj-Kaddour, Rayan Stibling et Faissal Chakeur, du service jeunes de l’ATEJ, ont également tenu un stand devant le Centre Social. Des viennoiseries ont été achetées sur les fonds propres de l’Association Tervilloise de l’Enfance et de la Jeunesse, présidée par Franck Dietrich, pour le goûter des enfants inscrits au périscolaire. Danièle Nalepa, adjointe au Maire en charge des affaires sociales et des personnes âgées et vice-présidente du CCAS, les élus municipaux Christelle Weber, Jean-Christophe Froehlicher, Jean-Paul Boulay et son épouse, Raymond Ackermann et son épouse et Edith Ersfeld, bénévole, sont allés à la rencontre des Tervillois sur le pas de leur porte. Des brioches étaient également vendues à l’accueil de l’Hôtel de Ville et dans les locaux de l’ATNA.

Merci aux élus, aux bénévoles et aux associations pour leur forte implication qui a permis de réaliser cette année une vente record de 350 brioches !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×