Capoeïra Senzala Lorraine : les rythmes du Brésil ont résonné à Terville

L’association Capoeïra Senzala Lorraine a organisé la 13ème édition de son festival « Corta Vento ». Pour la seconde année consécutive, le rassemblement s’est tenu à Terville où l’association, présidée par Fanny Pimentel, s’est installée en 2016. Plus de 160 membres du club et une centaine de participants extérieurs ont investi les salles du 112 et du Centre Sportif LE111 pour un week-end d’apprentissage rythmé par des rodas (rassemblement des participants en cercle, délimitant ainsi l’espace de jeux autour de deux capoeiristes) et des stages de perfectionnement.

Ils étaient dispensés par une trentaine de professeurs contramestres et mestres venus de France, d’Allemagne et du Brésil, berceau de la capoeira. Le club a eu l’honneur de compter parmi eux Mestre Elias, fondateur de l’école Senzala, Mestre Tida, 1ère femme à avoir acquis son grade au sein du groupe Senzala, et Mestre Toni Vargas, un grand nom du groupe connu pour sa voix impressionnante et ses chants de capoeira.

Les capoeiristes se sont retrouvés dimanche après-midi pour les passages de grades qui se sont tenus en présence de Jean-Christophe Froehlicher, adjoint au Maire en charge du sport, et de Benoît Siat et Richard Czapla, conseillers municipaux.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×