CCAS : portage de livres

Quand la médiathèque s’invite chez les seniors !

Le portage de livres est un service gratuit proposé par le CCAS, qui permet l’accès aux livres à tous les Tervillois de plus de 65 ans dont la mobilité est limitée et qui ont des difficultés à se rendre par leurs propres moyens à la médiathèque. Ce service est gratuit.

Les livres sont une source de bien-être, de distraction et une porte ouverte sur la connaissance. Les bienfaits de la lecture sont en effet innombrables pour les personnes âgées : stimulation du cerveau, amélioration de la mémoire, de l’attention et de la concentration…

Les mercredis, l’équipe composée de Mohamed Benallal, surnommé par tous « Momo », collaborateur communal au sein du Foyer Erckmann-Chatrian, de bénévoles et de jeunes en emploi civique récupère des livres à la médiathèque. Elle fait ensuite sa tournée de distribution auprès des personnes âgées qui se sont inscrites pour bénéficier de ce service.

Au fil du temps, l’équipe apprend à connaître les envies de lecture de chacun. Et c’est avec la complicité des agents de la médiathèque qu’elle propose ses sélections de livres adaptés aux goûts de chaque senior. Il est important de préciser que la médiathèque dispose également de livres audio pour les personnes malvoyantes.

L’objectif de ce service n’est pas seulement d’apporter des ouvrages, c’est aussi l’occasion d’être à l’écoute des personnes et de contribuer à entretenir du lien social avec les lecteurs parfois isolés.

Pour bénéficier de ce service gratuit : Téléphonez en mairie au CCAS au 03.82.88.75.93. ou contactez M. Benallal à la résidence Erckmann-Chatrian au 03.82.34.20.73

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×