Jean-Christophe Froehlicher, adjoint au Maire en charge du sport, de la culture, de l’animation et de la jeunesse, a lancé « Moselle Jeunesse » au parc Châtillon, aux côtés de l’équipe pédagogique du Centre Social ATEJ, de membres de l’association « Les Coquelicots » – Connaître et Protéger la Nature de Metz et des jeunes Tervillois. Organisé par le Centre Social ATEJ en partenariat avec la municipalité et avec le soutien financier du Département de la Moselle, ce dispositif permet de faire découvrir aux jeunes âgés de 11 à 17 ans des activités sportives et culturelles pendant les vacances scolaires.
Ces 4 semaines d’animations ont débuté par un mini-camp nature proposé aux jeunes inscrits. Les enfants y ont appris à faire du pain, reconnaître des végétaux ou encore à réaliser une « bat box » (boîte permettant d’amplifier les cris des chauves-souris).
De nombreuses activités sont au programme, alors n’hésitez pas à vous rendre sur la page de l’événement pour consulter le programme, y cocher les activités qui intéressent votre enfant, et l’y inscrire !















