Challenge national des Parcours du Cœur : 4 jeunes Tervillois récompensés !

Ici, c’est Terville !

Challenge national des Parcours du Cœur : 4 jeunes Tervillois récompensés !

En raison du contexte sanitaire particulier, les « Parcours du Cœur 2021 » ont dû être réinventés par la Fédération Française de Cardiologie (FFC). Rappelons que le but de l’association est de faire reculer les maladies cardiovasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risques.

En plus des « Parcours du Cœur connectés », la FFC a proposé à l’ensemble des écoles de France de participer au « Challenge national des Parcours du Cœur scolaires ». Ce challenge consistait pour les élèves à créer une œuvre artistique, individuelle ou par équipe, en laissant libre cours à leur créativité et à leur esprit critique. Cela pouvait se traduire par un poème, un dessin, une sculpture, ou vidéo… Un jury composé de personnes de la Fédération Française de Cardiologie s’est ensuite chargé d’élire par catégorie (écoles primaires, collèges et lycées) les plus belles œuvres.

Les jeunes Tervillois de l’aide aux devoirs du Centre Social ATEJ ont, une nouvelle fois, prouvé qu’ils ne manquaient pas d’imagination. En effet, après délibération, le jury du « Challenge national des Parcours du Cœur scolaires » a décidé de récompenser la réalisation de 4 jeunes Tervillois, Callie Canals (8 ans), Malak Darkaoui (10 ans), Luca Andréa (11 ans) et Tasmin Joud (10 ans). 100 000 élèves s’étaient inscrits au Challenge et c’est le dynamisme, la poésie et les couleurs que le jury de la FFC a particulièrement aimé dans l’œuvre des jeunes Tervillois.

Pour plus d’informations : https://fedecardio.org

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×