La cérémonie s’est tenue au monument aux Morts en présence d’Olivier Postal, Maire de Terville, du Capitaine Maud, de la 3ème compagnie du 40ème Régiment de Transmissions de Thionville, des élus municipaux, de Maéline Brisson, Maire du Conseil Municipal des Jeunes, et des jeunes élus, des sapeurs-pompiers de Terville, des porte-drapeaux de Thionville et environs, de Patrick Hannak, directeur de l’école de musique, des Seigneurs de l’harmonica, de la chorale Saint Charles et du public.
Jean-Paul Boulay, adjoint au Maire a lu l’hommage à tous les Morts pour la France de Sébastien Lecornu, Ministre des Armées et des Anciens Combattants, et de Jean-Louis Thiériot, Ministre délégué auprès du Ministre des Armées et des Anciens Combattants.
Aliou Dieme et Sacha Greco, jeunes conseillers municipaux, ont ensuite lu le nom des soldats tervillois morts au champ d’honneur de la guerre 1914-1918.
Une gerbe de fleurs a été déposée par Olivier Postal, Capitaine Maud, Maéline Brisson et Maïssane Tiouiri, du Conseil Municipal des Jeunes.