De nouveaux soldats dans les rangs du 40e régiment de Transmissions

Le 40e régiment de Transmissions de Thionville a organisé la cérémonie de Présentation au Drapeau de la Formation Générale Initiale (FGI) au sein du Parc Châtillon, à Terville. Ce moment solennel a marqué l’entrée des jeunes Engagés Volontaires de l’Armée de Terre (EVAT) de la section du Lieutenant Malaun au sein de leur régiment. La cérémonie s’est tenue en présence de Jean-Paul Boulay, adjoint au Maire en charge du protocole, de Jean-Pierre Hoël, adjoint au Maire en charge de la sécurité, du Colonel Lara, commandant le 40e régiment de Transmissions, du Capitaine François, commandant la Compagnie de Commandement et de Logistique, du Capitaine Jonathan, commandant la 1ère Compagnie, du Lieutenant Lucas, représentant le commandant la 2e Compagnie, du Capitaine Damien, commandant la 3e Compagnie, du Capitaine Jean, représentant le commandant la 4e Compagnie, du Lieutenant Jonathan, représentant le commandant la 5e Compagnie.

 

A cette occasion, Jean-Paul Boulay, représentant Olivier Postal, s’est exprimé devant les officiers et les jeunes engagés :

« Une cérémonie de ‘Présentation au Drapeau’ est intense, solennelle, impressionnante, mais aussi émouvante. Car il s’agit de la cérémonie de reconnaissance de votre aptitude, élèves-officiers, à recevoir le mandat de défendre la Nation. C’est aussi un moment de recueillement et de confirmation de votre vocation. Je suis très impressionné par votre engagement pour la défense de notre pays. Je suis très attaché à celles et ceux qui garantissent notre sécurité et notre liberté. J’éprouve un profond sentiment de respect et de gratitude à celles et ceux qui incarnent le sens du devoir et l’amour de notre pays jusqu’au sacrifice parfois : les militaires et les forces de l’ordre. Ce sens du devoir nous touche particulièrement car c’est ainsi qu’à Terville nous voyons l’action publique. Chaque jour, les militaires se tiennent prêts à protéger nos concitoyens. Leur engagement va bien au-delà de simples devoirs professionnels, cet appel à servir et à protéger la nation est un sacerdoce.  Souvenons-nous toujours, en le rappelant le plus souvent possible, que nous sommes une Nation unie par l’histoire et les valeurs de notre République, liberté, égalité et fraternité, reconnues dans le monde entier. Etre patriote, c’est honorer notre passé, soutenir notre présent et préparer un avenir où chaque Français a sa place ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×