Cet été le parc de la Veymerange se veut festif. Les Tervillois aiment s’y promener quotidiennement ou s’arrêter pour y siroter une délicieuse boisson rafraichissante, allongés sur les transats mis à leur disposition.
L’engouement pour ce lieu animé s’est confirmé ce week-end lors de la soirée organisée par la municipalité « Concerts aux berges du plan d’eau » en partenariat avec l’association « Brut de Production » et l’école de musique de Terville, et en présence du Maire de Terville, Olivier Postal et de nombreux élus municipaux.
Les concerts se sont enchainés, l’Happy band de l’atelier de musiques actuelles de l’école de musique, dirigée par Patrick Hannak, a ouvert la soirée. La superbe voix de Johanna Red qui a résonné dans le parc, accompagnée de l’excellent guitariste régional Christo’ Bonassi. Les cordes de la guitare de Gilles Funes ont ensuite vibré sur un rythme pop-rock, il était aux côtés de Vincent Doche et de Patrick Hannak. L’humour de l’animateur-DJ Mike-i a ponctué agréablement la soirée. Une petite restauration et une buvette ont été assurées sur place par Jean-Claude de La Gargote.
Cette manifestation estivale a vu le jour grâce à Olivier Postal et aux dynamiques conseillers municipaux Richard Czapla-Stoehr et Jean-Christophe Froehlicher. Les nouvelles mesures sanitaires imposaient au public le port du masque et tout le monde a su respecter ces mesures afin de profiter pleinement et en toute sécurité de cet agréable moment. Selon le public présent ce soir-là : « les concerts à Terville manquait depuis quelques mois, merci de nous avoir offert cette belle soirée ».