Les tricoteuses de l’association Amis Sans Frontières Moselle, présidée par Françoise Huser, se réunissent deux fois par semaine au foyer Erckmann-Chatrian. Ces moments, en plus de renforcer la dextérité des résidents, permettent de créer du lien social. Une fois réalisés, les tricots sont offerts à des familles en difficulté, aux services maternité et néonatal de l’hôpital Bel-Air. Ils sont aussi donnés aux associations « Les P’tits Loups » et « Athènes » de Thionville, et aux EHPAD Sainte-Madeleine de Thionville et « Belvédère » d’Algrange. Cette année, plus de 800 pièces ont été fabriquées par les tricoteuses.
Pour pouvoir continuer leur activité solidaire et acheter de la laine, Marie-Anne Barthe, responsable de l’antenne de Terville, a organisé une exposition-vente dans la salle de vie de la résidence. Danièle Nalepa, adjointe au Maire en charge des affaires sociales et des personnes âgées, et vice-présidente du CCAS, était présente pour soutenir la cause et féliciter les participantes pour leurs magnifiques créations.
Les visiteurs ont pu admirer, sur les étals, des décorations de Noël, des écharpes, des gants et divers vêtements. A l’approche des fêtes de fin d’année, ce rendez-vous donnait de nombreuses idées de cadeaux.