La cérémonie commémorative s’est tenue au Monument aux Morts, en présence d’Olivier Postal, Maire de Terville, de Brahim Hammouche, Député de la Moselle, du Capitaine Clément du 40ème Régiment de Transmissions de Thionville, des sapeurs-pompiers, des jeunes sapeurs-pompiers de Terville et de leur chef Daniel Teuchert, des porte-drapeaux de Thionville et environs, des membres des différentes associations patriotiques et de mémoire locales, de Lina, Maïssa, Elora, Imad et Aymeric, membres du Conseil Municipal des Jeunes, de la chorale Saint-Charles, des musiciens de l’école de musique de Terville et de nombreux élus municipaux.
Après la montée des couleurs par les sapeurs-pompiers, sous les notes de Patrick Hannak, directeur de l’école de musique, la Chorale Saint-Charles a interprété le chant «Plus de Haine». Jean-Paul Boulay, adjoint au Maire, a procédé à la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants. Deux gerbes ont ensuite été déposées par les personnalités présentes.
La cérémonie s’est terminée par l’Hymne National interprété par la Chorale, puis l’Hymne Européen et du morceau «Wonderful World» de Louis Armstrong interprété par les «Seigneurs de l’Harmonica» de l’école de musique.
https://youtube.com/shorts/ml5vbxRfqfw?feature=share