La cérémonie s’est tenue au Monument aux Morts de Terville en présence d’Olivier Postal, Maire de Terville, des élus municipaux, du Conseil Municipal des Jeunes, du Conseil des Sages, du 40ème Régiment de Transmissions de Thionville, des sapeurs-pompiers de Terville, des Porte-drapeaux de Thionville et environs, de la Chorale Saint-Charles, des « Seigneurs de l’Harmonica » de l’école de musique Greg Zlap.
La montée des couleurs a été assurée par le 40ème RT, ouvrant ainsi la cérémonie sous les notes de Patrick Hannak, directeur de l’école de musique. La Chorale Saint-Charles a interprété le chant « Plus de haine, plus de guerre ». Benoît Siat, conseiller municipal, a lu l’hommage à tous les « Morts pour la France » de Sébastien Lecornu, ministre des armées, et de Patricia Mirallès, secrétaire d’État aux anciens combattants et à la mémoire. Aylin et Adam, du Conseil Municipal des Jeunes, ont lu les noms des soldats de Terville morts au champ d’honneur de la guerre 1914/1918, suivi du nom des militaires morts pour la France en 2023. Olivier Postal, accompagné du Sergent-Chef Maxime, représentant la 3ème compagnie du 40ème RT et de Louna, Damiahn, Léna et Ethan, du conseil municipal des jeunes, a procédé au dépôt de gerbe et l’assemblée a observé une minute de silence.
L’Hymne National a été interprété par la Chorale Saint-Charles. Patrick Hannak et les « Seigneurs de l’Harmonica » ont clos cette cérémonie par l’Hymne Européen.