La récente obligation, imposée aux parents, de faire porter le masque en classe aux enfants de six ans et plus pèse de manière conséquente sur le budget familial. Conscient de cet effort financier supplémentaire demandé aux familles, Olivier Postal, Maire de Terville, a proposé, au nom de la municipalité, que chaque élève de Terville, ils sont 471 au total, puisse disposer de masques.
C’est ainsi qu’accompagné de Béatrice Huot, conseillère municipale, Olivier Postal s’est rendu ce lundi 16 novembre dans les deux groupes scolaires de la commune pour annoncer aux directeurs des écoles, Mélanie Beninger, directrice-remplaçante pour le Moulin et Christophe Granveaux pour Marcel Pagnol, que seront distribués, par la mairie de Terville, 4 masques en tissu (lavable 20 fois) à chaque enfant des écoles.
« C’est collectivement que nous réussirons à sortir de cette crise sanitaire, et en pratiquant les gestes barrière. Il était important que la municipalité soit aux côtés des familles dans ces moments difficiles. Au nom du conseil municipal, j’ai tenu à faire ce geste qui permettra aux familles de ne pas ponctionner plus encore leur budget en achetant des masques pour leurs enfants. La vie est suffisamment compliquée comme ça en ce moment… La municipalité, ses élus et ses agents, sont totalement impliqués dans la crise qui touche les Tervillois. »
La solidarité n’est pas un vain mot à Terville. Il y a quelques jours, ce sont des parents d’élèves du groupe Marcel Pagnol qui ont réussi, grâce à des couturières de leur entourage, à livrer pas moins de 610 masques aux enfants, soit deux masques chacun ! « Je suis particulièrement heureux et fier de cette initiative qui ne m’étonne pas, car dans les moments difficiles, on sait se serrer les coudes à Terville », conclut le maire.