Dès leurs premières réunions, le Conseil Municipal des Jeunes avait fait part de sa volonté de sensibiliser les Tervillois sur le respect de l’environnement et des espaces publics. Lina Boutfila, Maire du CMJ, les adjoints et les conseillers avaient notamment exprimé la gêne occasionnée par les déjections canines qui jonchent les trottoirs et les gazons des parcs. «C’est un problème récurrent qui complique les pique-niques, les jeux et autres utilisations des pelouses et espace verts de la ville, nous aimerions que cela cesse» explique Lina Boutfila. Que cela soit lors d’une balade ou d’une partie de football, tout le monde a déjà été touché par ce problème. Face à cette incivilité sur le domaine public, les jeunes élus ont décidé de lancer une campagne de sensibilisation.
En concertation avec les services de la Ville, les 12 jeunes conseillers municipaux ont réalisé deux affiches percutantes pour interpeller les Tervillois. Ces deux affiches ont été imprimées sur une trentaine de panneaux rigides qui seront installés aux abords des aires de jeux, des écoles, des zones fortement fréquentées ainsi que des passages où les incivilités sont monnaie courante. Les premiers panneaux ont été installés en présence d’Anne Harter, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et des membres du Conseil Municipal des Jeunes. Cette campagne de communication est également visible sur les grands planimètres de la commune.
Enfin, les jeunes élus iront à la rencontre des Tervillois en distribuant des flyers. Félicitations aux membres du Conseil Municipal des Jeunes pour leur engagement dans cette campagne de sensibilisation qui profitera à tous les Tervillois.
Les membres du CMJ comptent sur vous !