Olivier Postal, Maire de Terville, a inauguré le 3e groupe scolaire de Terville, aux côtés de Philippe Deschamps, Sous-Préfet de Thionville représentant Monsieur le Préfet de la Moselle, Laurent Jacobelli, Député de la Moselle, Jean-Marc Todeschini, Sénateur de la Moselle, Jean-Marie Mizzon, Sénateur de la Moselle, Franck Leroy, Président du Conseil Régional Grand Est, Patrick Weiten, Président du Conseil Départemental de la Moselle, Pascal Dahlem, Président de la Caisse d’allocations familiales de la Moselle, Philippe Buron Pilâtre, descendant de Jean-François Pilâtre de Rozier et créateur du plus grand rassemblement mondial de montgolfières, en présence de nombreux élus, acteurs du monde éducatif, et partenaires du projet. Le public a été accueillis en musique par le groupe Fred Janovec Quartet et par un modèle réduit de montgolfière gonflée spécialement pour l’occasion par l’association « À Air Chaud » de Thionville.
Après la coupure de ruban aux côtés des partenaires de ce projet à la fois emblématique et symbolique du dynamisme et de l’attractivité de Terville, Olivier Postal, a invité l’assemblée à découvrir le nouvel équipement sorti de terre en un temps record. En effet, il n’aura fallu que seize mois pour mener à bien ce projet qui, dès septembre, accueillera déjà 140 élèves répartis. Le nouveau groupe scolaire tervillois bénéficie par ailleurs d’une annexe du centre social qui accueillera notamment le périscolaire, le service de restauration et les activités « familles ».
« Inaugurer un nouveau groupe scolaire est un événement rare et exceptionnel pour notre commune mais aussi pour notre territoire, notre département et notre région…Cet instant marque une étape essentielle dans notre engagement en faveur de l’éducation, pilier fondamental de notre société et levier incontournable pour bâtir un avenir prometteur pour nos enfants. Notre groupe scolaire porte le nom de Pilâtre de Rozier, un scientifique messin, un aventurier et un personnage exceptionnel qui a su mettre son intelligence au service du progrès. C’est une invitation pour nos enfants à s’inspirer de modèle de créativité, de courage et d’audace. Je remercie sincèrement nos partenaires ici présents impliqués dans la réalisation de cette école. Ensemble, nous continuerons à bâtir un Terville prospère, solidaire et tourné vers l’avenir. » a souligné Olivier Postal.