Le nom de l’école de musique a été dévoilé par…Greg Zlap en personne

L’harmoniciste Greg Zlap est un artiste internationalement connu, notamment pour avoir accompagné les plus grands chanteurs, dont Johnny Hallyday, Florent Pagny ou Eddy Mitchell. À Terville, il est apprécié pour sa générosité et son sens du partage. Ami de 30 ans de Patrick Hannak, directeur de l’école de musique, le musicien s’est déjà produit plusieurs fois sur la scène du 112. Il a notamment joué avec les 450 élèves scolarisés de Terville, tous munis d’un harmonica offert par la Ville. Olivier Postal, Maire de Terville, a souhaité officialiser ce lien entre l’artiste et Terville en dénommant l’école de musique « Greg Zlap ».

Olivier Postal, le conseil municipal et Patrick Hannak ont ainsi invité Greg Zlap à Terville pour une journée de festivités, dont une une masterclass dispensée par l’harmoniciste destinée aux enfants tervillois.

 

 

 

La cérémonie de dévoilement du nom de l’école de musique s’est tenue en présence d’Olivier Postal, de Brigitte Schneider, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Moselle, de Rémy Dick, Maire de Florange, de Patrick Hannak, et un public nombreux composé des professeurs de l’école de musique, des élèves et de leurs parents, du conseil municipal, du conseil des sages, des représentants d’associations, des partenaires et des amis du 112.

« Greg Zlap est quelqu’un qui, comme nous à Terville, aime faire les choses bien sans forcément toujours se prendre au sérieux. Nous avons beaucoup de points communs dans nos approches, dans notre façon d’appréhender la transmission de la musique, auprès des jeunes notamment. Tous ces éléments ont fait qu’il semblait tout naturel que l’école porte son nom. », a confié Olivier Postal lors de son discours.

Greg Zlap a déclaré que « La musique est une histoire de transmission, une petite flamme qu’on se transmet de génération en génération depuis le début de l’humanité. Une école de musique est un lieu où on transmet cette passion et je suis très fier de parrainer cette école. ».

Les enfants de l’école de musique ont interprété une touchante chanson sur l’air de « The House of the Rising Sun » et dont les paroles ont été spécialement revisitées et dédiées à Greg Zlap.

Les « Seigneurs de l’Harmonica » ont joué « What a Wonderful World » et un « Meddley Country ».

L’harmoniciste ne s’est pas fait prier pour tous les accompagner à l’harmonica. La journée s’est terminée au 112 par un show case de Greg Zlap, accompagné de son guitariste Eric Sauviat.

Articles de presse, et reportages TV

 

France 3 Territoire Nord Lorraine : « Dévoilement du nom de l’école de musique Greg Zlap du 4 octobre 2023 » : de 4’32’’ à 6’30’’ : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/programmes/france-3_grand-est_ici-19-20-territoire-nord-lorrain

ZAP Moselle TV : « Dévoilement du nom de l’école de musique Greg Zlap du 4 octobre 2023 » : de 00’00’’24’’’ à 00’00’’57’’’ : https://moselle.tv/zap-zones-de-gratuite-a-la-bu-greg-zlap-et-une-expo-en-noir-et-blanc/

Républicain Lorrain : « Dévoilement du nom de l’école de musique Greg Zlap du 4 octobre 2023 » : https://c.republicain-lorrain.fr/culture-loisirs/2023/10/05/terville-greg-zlap-l-homme-a-l-harmonica-fait-le-show-pour-l-ecole-de-musique

Emission réalisée par Moselle TV et Alicia Hiblot à l’occasion de la venue à Terville de l’harmoniciste Greg Zlap pour dévoiler, aux côtés d’Olivier Postal, son nom sur la façade de l’école de musique. A retrouver ici et dans « La boîte à M’Alice »

Émission d’RPL radio

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×