Les Dames de Cœur : nouvelles activités pour tous

Depuis plus de 12 ans, les Dames de Cœur œuvrent au service des femmes et des hommes atteints de cancer, en proposant un accompagnement adapté aux capacités de chacun. L’association, qui intervient sur tout le territoire Nord Mosellan, a récemment ouvert une antenne à Terville et y propose désormais deux activités : Le qi gong et la danse en ligne.

Les séances de qi gong se tiennent les mardis de 10h30 à 11h30 à la salle « La Terrasse », rue de Flandre. Le qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une pratique de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle, associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Les sessions proposées par Anna-Lisa Balboni conviennent aux personnes de tout âge et s’adaptent aux différentes capacités motrices et à l’état de santé de chacun.

Les séances de danse en ligne se tiennent tous les mardis, de 13h30 à 15h à la salle « Scarabée », rue Fabert. La danse en ligne regroupe toutes les chorégraphies dansées individuellement. Les adeptes de cette activité se placent les uns à côté des autres, en ligne ou en colonne. Animés par Rémi Vingert, ces rendez-vous hebdomadaires stimulent la motricité, la coordination et la mémoire et offrent par la même occasion un moment convivial et musical aux participants.

Pour en savoir plus sur l’association et les modalités d’inscription aux ateliers, n’hésitez pas à consulter le site Internet des Dames de Cœur : https://lesdamesdecoeur.fr/activites-bien-etre-et-soutien/

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×