Chaque année, Valérie Strachecky, enseignante au groupe scolaire Le Moulin, en collaboration avec le CCAS, organise des échanges intergénérationnels entre ses élèves et les résidents du foyer. Avec la crise sanitaire, le déroulement de ces échanges a dû être repensé, il se fait dorénavant sous forme de correspondances.
Pour fêter l’Épiphanie, Danièle Nalepa, adjointe au Maire en charge des personnes âgées et vice-présidente du CCAS, Anne Harter, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et les élus Béatrice Huot, Béatrice Jonveaux-Pécourt et Philippe Bier, ont endossé le rôle de messagers entre les enfants de l’école et les seniors de la résidence.
Les élus se sont rendus à l’école du Moulin pour apporter des galettes des rois offertes par le CCAS. Pour les remercier, les enfants ont interprété en chœur le chant « La marche des Rois Mages ». Ils ont remis aux élus des couronnes faites par leurs soins ainsi que des mots attentionnés à destination des seniors. Les élus municipaux ont ensuite pris la direction du foyer Erckmann-Chatrian et ont chanté devant la porte de chaque résident « J’aime la galette, savez-vous comment ? ». Chacun d’eux a été couronné et s’est vu remettre le mot d’un élève et une part de galette. Tous les seniors ont été touchés par cette surprise au pas de leur porte.