Les sapeurs-pompiers ont célébré la Sainte Barbe

Chaque année, les sapeurs-pompiers de toute la France fêtent la Sainte Barbe. À Terville, ce temps fort de la vie du Centre d’Incendie est l’occasion de rassembler les effectifs pour la remise des avancements de grades, de médailles et de diplômes, mais également d’honorer les personnes ayant perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions.

Après la bénédiction de l’Unité Opérationnelle à l’église Saint-Sébastien, l’assemblée s’est réunie au 112 pour la cérémonie en présence de nombreuses personnalités*.

Les galons ont été remis aux pompiers Angélique Kiwy, promue au grade de Caporale et Arthus Petitjean, promu à celui de 1ère classe. Maxime Froehlicher et Adrian Cirlea se sont vus remettre la médaille nationale des sapeurs-pompiers échelon bronze pour leurs 10 ans de service.

Nicolas Kremer, Commandant de la 1ère compagnie du thionvillois, représentant le Contrôleur Général, François Vallier, Chef de corps et Directeur départemental des services d’incendie et de secours de la Moselle, a profité de cette manifestation pour remettre une lettre de félicitations aux six soldats du feu de Terville qui étaient intervenus sur l’incendie rue de Picardie en 2022.

Les officiels ont remis à tour de rôle les diplômes de formations décrochés par les membres du Centre d’Incendie au cours de l’année 2023. Olivier Postal, Maire de Terville, Daniel Teuchert, Chef de l’Unité Opérationnelle de Terville, et Médecin Capitaine Cédric Wagenheim, Chef du département de l’organisation du secours médical représentant le Contrôleur Général François Vallier, ont pris la parole pour exprimer leur gratitude aux membres de l’Unité Opérationnelle de Terville et les féliciter pour leur dévouement. Laurent Teuchert, Lieutenant honoraire et Président de l’amicale, a clos la cérémonie par un discours et a offert un bouquet de fleurs aux sapeurs-pompiers honorés.

L’assemblée a ensuite partagé le verre de l’amitié suivi d’un repas où l’emblématique devise « sauver ou périr » a laissé place à la fraternité et à la convivialité.

*Les personnalités : Olivier Postal, Maire de Terville, Capitaine Nicolas Kremer, Commandant de la 1ère Compagnie du Thionvillois, Médecin Capitaine Cédric Wagenheim, Chef du département de l’organisation du secours médical représentant le Contrôleur Général François Vallier, Chef de corps, Directeur des sapeurs-pompiers de la Moselle, Lieutenant Régis Mazzotta, Chef de l’Unité Opérationnelle des sapeurs-pompiers de Florange, Sergent Nicolas Varoquier, représentant le Président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Florange, Commandant honoraire Francis Harter, ancien Chef de l’Unité Opérationnelle de Terville, Lieutenant Daniel Teuchert, Chef de l’Unité Opérationnelle des sapeurs-pompiers de Terville et Lieutenant honoraire Laurent Teuchert, Président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Terville.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×