L’Union Associative Tervilloise (UAT) a pour objectif de proposer tout au long de l’année des cours de langue arabe ainsi que des activités culturelles et sportives aux enfants tervillois. Les cours se tiennent tous les samedis au sein du groupe scolaire Marcel Pagnol.
L’association a invité les élèves et leurs parents pour leur première fête de fin d’année à La Terrasse. Lors de cette dernière, les parents ont pu découvrir les progrès de leurs enfants au travers d’un spectacle et de chants préparés au cours de l’année. Tous ont été félicités pour leur travail et se sont vus offrir un petit cadeau. Mélissa Oukhouya, présidente de l’association, a notamment tenu à mettre à l’honneur les professeurs Chérifa, Rima et Khadidja pour leur investissement auprès de leurs élèves. Olivier Postal, Maire de Terville, et Danièle Nalepa, adjointe au Maire en charge des affaires sociales, étaient présents pour applaudir les jeunes élèves et témoigner de leur soutien à cette jeune association qui connaît déjà un franc succès.
Melissa Oukhouya explique que « Cette fête, c’est l’aboutissement du travail fourni par les membres du comité depuis la création de l’association, il a porté ses fruits et nous en sommes fiers. Créer cette association nous a demandé beaucoup d’énergie, de temps et d’investissement, nous tenons à remercier nos maris, nos enfants et nos familles qui nous ont toujours soutenus ».
Pour clore ce moment festif, les membres du comité de l’association ont proposé à l’assemblée un grand buffet de pâtisseries.